Première visite ?

Nous sommes vraiment heureux de vous accueillir sur notre site Internet aujourd’hui !

Que vous soyez ou non croyant en Jésus-Christ, vous avez probablement des questions au sujet de notre église de Paris-Bastille. Vous trouverez ci-dessous des réponses à quelques-unes d’entre elles. S’il vous plait, prenez le temps de visiter notre site et découvrez une part de la vie de notre église.

Pour toutes choses, nous nous basons sur ce qu’enseigne la Bible, qui est la Parole de Dieu.

Nous espérons que cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise pour participer à nos différentes réunions.

Quel type d’église est Paris-Bastille ?
Au-delà de toute dénomination ou étiquette, notre attachement est à Jésus-Christ et à la doctrine apostolique biblique. Nous réalisons, toutefois, que beaucoup de gens veulent savoir « Quel type d’église sommes-nous ? ». Nous appartenons à l’Union des Assemblées de Dieu de France et nous nous inscrivons parfaitement dans l’héritage doctrinal et spirituel des Pères de la Réforme et du Réveil de Pentecôte du début du 20ème siècle. Notre église est multiraciale, multigénérationnelle, et tournée vers les populations parisiennes.

A quelles heures sont nos réunions ?

• Sur Paris Bastille : Le dimanche, nous proposons 3 cultes, à 9h30, 11h30 et 14h. Le mardi soir, nous avons notre réunion de prières, adoration et étude biblique, commençant à 19h.
  • Sur Paris Est : Le dimanche, nous proposons 1 culte à 10h.
Consultez notre page "Horaires et accès" pour découvrir d'autres réunions plus spécifiques.

Où nous situons-nous ?
  • Paris Bastille : Nos locaux sont situés 44 rue de la Roquette 75011 PARIS, près de la place de la Bastille.
  • Paris Est (ouverture dimanche 15 septembre 2013) : Nous intervenons, pour le moment (en attendant de trouver un local), à l'Hôtel Ibis, 4 all Bienvenue 93160 NOISY LE GRAND
Vous pouvez consulter les informations sur notre site pour vous diriger (plan et lignes de métro).

Que puis-je espérer lors de ma première venue ?
Vous êtes les bienvenus !
Nous sommes conscients que l’anonymat est souvent la part des parisiens. Nous nous efforçons d’accueillir au mieux nos visiteurs. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous présenter aux pasteurs et à solliciter un entretien si vous le souhaitez.  - Contact -

Quel style de louange proposons-nous ?
Avant tout, nous cherchons par nos chants à élever le nom de Jésus et glorifier Dieu. La louange est contemporaine, sans négliger l’héritage des hymnes et cantiques de nos pères.
L’important reste néanmoins l’adoration spontanée, individuelle et collective, l’exercice des dons spirituels, une profondeur de rencontre avec Dieu notamment par la prise collective de la Cène.

Quel accueil pour les enfants ?
A chaque culte, vous trouverez toutes les facilités concernant l’accueil des tout-petits. Nous disposons d’une grande salle équipée pour recevoir vos bébés et enfants en bas-âge, qui seront encadrés par une équipe de personnes qualifiées et diplômées.
Tous les dimanches, les enfants sont accueillis pendant les cultes de 9h30 et 11h30 (service Mouv'Kids), au travers de trois classes bibliques (enfants de maternelle, de primaire et de collège). Une garderie pour les bébés est aussi mise à disposition pendant les trois cultes.
Les ados (GEM - Génération en Mouvement) se réunissent tous les dimanches à 14h.

Quelqu’un pourra-t-il prier ou parler avec moi ?
Les personnes de l’accueil seront heureuses de vous conduire vers un pasteur ou un responsable qui pourra vous aider. Dans tous les cas, nous serons heureux de prendre contact avec vous pour parler ou prier. Vous pouvez appeler notre bureau au : 01.47.00.55.96

Nous espérons que ces questions-réponses vous aideront. N’hésitez pas à nous appeler au 01.47.00.55.96 ou nous écrire à contact@monegliseaparis.fr.
Nous espérons vous rencontrer bientôt.
Que Dieu vous bénisse !