La vision portée par Paris pour Christ (PPC) :

La croissance de l’Eglise

Paris Pour Christ est un événement annuel organisé par l’Eglise Paris Métropole.

C’est avec joie et passion que nous renouvelons en 2015 notre conférence Paris Pour Christ.
 Nous avons été puissamment bénis la première année par nos visiteurs coréens, notamment Youghoon Lee (pasteur principal de l’Eglise du Plein Evangile de Yoido à Séoul). Puis, en 2014, nous avons eu la joie de bénéficier des enseignements forts de Carter Conlon (successeur de David Wilkerson, pasteur principal de l’Eglise Times Square à New-York), de son épouse Teresa, accompagnés de Claude Houde (pasteur principal de l’Église Nouvelle Vie à Longueuil – Montréal). Pour l’édition 2015, nous sommes heureux de recevoir comme orateur Nicky Cruz (évangéliste, ancien chef de gang des rues de New-York, arrêté dans sa course folle au travers du ministère de David Wilkerson).

En organisant PPC, nous ne prétendons pas apporter une nouvelle bénédiction ou le réveil pour la France. Nous concevons ces conférences comme un moment pendant lequel des chrétiens engagés dans le service de l’Eglise se retrouvent pour se renouveler à travers les enseignements de prédicateurs et pasteurs reconnus internationalement, mais aussi des temps d’appel et de prière spécifiques.

Jusqu’ici, PPC était ouvert à toute personne engagée dans le service de Dieu et de l’Eglise : pasteur, évangéliste, ancien, diacre, responsable de groupe de maison, conducteur de louange, responsable de groupes de jeunesse, moniteurs d’école du dimanche mais aussi toute personne impliquée dans des associations chrétiennes. Nous voyons Paris Pour Christ comme un lieu privilégié pour Dieu de bénir et équiper ses serviteurs, toujours dans une vision de l’église locale.

Pour cette édition 2015, PPC sera spécifiquement ouvert aux non croyants. Après avoir formé les églises les 2 années précédentes, il est temps de passer à l’action, toujours pour atteindre cette vision à laquelle nous sommes attachés : « Paris Pour Christ » !

Nous croyons que le temps de Dieu pour notre pays et Paris n’est pas passé.

Alors préparons-nous activement !

Rejoignez-nous pour ces moments exceptionnels ! Que Dieu vous bénisse.

Franck LEFILLATRE

Pasteur Principal – Eglise Paris Métropole