japavril

Pour notre prochain culte JAP nous recevons Matthieu THOMANN. Mais qui est-il ? Faisons connaissance avec notre prochain invité.

Marié à Magali depuis bientôt 8 ans et papa de 2 enfants, Matthieu a 32 ans et est passionné par Christ, l’Église locale et le discipulat.

Après avoir fini sa formation biblique au Continental Theological Seminary de Bruxelles (Belgique), il a rejoint l’EPIS, une église locale strasbourgeoise qui accueillent près de 700 personnes chaque week-end, et où il s’investira pendant 7 ans dans la formation de disciples à plusieurs niveaux. De son passage en Alsace et des découvertes qu’il fera au contact de nombreux leaders, une conviction forte et indélébile naîtra en lui : l’église locale est l’espoir du monde quand elle se développe de manière saine et organique.

Depuis 2 ans maintenant, ils relèvent en famille un nouveau défi missionnaire : multiplier le nombre de disciples et d’églises locales dans le département de l’Yonne, un département rural qui propose actuellement 1 église évangélique pour 29000 habitants, et où 0,09 % des habitants de la périphérie d’Auxerre sont disciples de Jésus.

Il nous enseignera sur ce thème cher à son coeur : Faire des disciples.