Lancement du campus Lognes

L’histoire de Paris Est

Depuis plusieurs années, l’Eglise Paris Métropole a cru dans un projet d’implantation dans l’Est parisien.

En 2013 l’opportunité a été donnée de commencer cette oeuvre dans la ville de Noisy-Le-Grand. Dans la simplicité d’une salle d’hôtel, une poignée de croyants ont commencé à se réunir.

Par la grâce et l’action de Dieu, une communauté est née, une dynamique et une croissance se sont mises en place.

Aujourd’hui ce sont plus de 70 personnes qui se réunissent chaque dimanche. Des couples, des familles, de jeunes adultes et des moins jeunes font vivre ce campus.

Nous avons toujours cru que la destinée de cette église était d’accomplir cette parole du prophète Jérémie : ” Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme.” Jérémie 32.41.

Présentation de l’espace

A quelques centaines de mètres du RER A de Lognes, et accessible par l’autoroute A4, l’espace de 420 m² offrira une salle de 150 places. S’ajouteront, un espace d’accueil et de partage de 70 m² ainsi que plusieurs salles annexes, ce qui permettra l’accueil des enfants et le développement d’activités diverses.

En collaboration avec l’Espace Culturel Paris Roquette, avec l’aide précieuse de deux architectes et le soutien engagé du propriétaire, les salles ont été conçues pour être modulables, confortables et pour faciliter l’accueil du public.

Nous croyons que cette église a un rôle à jouer dans la ville de Lognes et sa région, afin que le plus grand nombre rencontre Jésus-Christ !

Comment s’y rendre ?