Projet CAMPUS PARIS-EST

Découvrir le projet

Mot du pasteur

Christian Robichaud

En 2013, une équipe de pionniers ouvre le campus Paris-Est. Ce petit commencement s’est changé en une belle œuvre dans une salle plus grande!

Quelle joie ! Ils sont maintenant trop à l’étroit.

Aujourd’hui nous sommes en train d’acquérir un nouveau local dont la superficie va doubler la surface actuelle. Ce local offre de belles commodités pour l’épanouissement des chrétiens et la vie du campus.
Il nous faudra cependant y réaliser d’importants aménagements. Nous avons besoin de votre soutien d’abord et avant tout dans la prière, afin que dès l’automne nos frères et sœurs puissent s’y réunir.

Soutenir ce projet, c’est accompagner concrètement notre belle vision multi-campus d’une église simple, qui reste à taille humaine. Une église bâtie par l’énergie qui vient de l’amour de Christ.
Donnez comme le Seigneur le met sur votre cœur pour réaliser ces travaux. Pensez à flécher votre don.

À notre tour d’être une génération de bâtisseurs de la Maison de Dieu !

Soutenir le projet

Un besoin de 100 000€

Le projet est financé à 10%. Vous aussi soutenez ce projet !
Vous pouvez également faire un virement sur le compte :
IBAN : FR76 3000 3031 5000 0502 6067 160 / BIC-SWIFT : SOGEFRPP
en précisant le motif : “Appel de fonds – Bâtiment”

Un aperçu du projet

Avec ce projet, nous franchissons une étape clé, qui permettra à la fois d’enfin nous stabiliser dans l’est parisien en offrant un lieu central pour nos activités et pour celle de la communauté locale tout en continuant de développer notre vision d’une église unie voulant faire briller paris. Le campus Paris-Est sera situé à 20km de Paris, il sera facilement accessible en transport en commun et en voiture.

Carte des départements de l'Ile de France

Torcy plan 3D

Cet espace est pensé pour offrir un accueil adapté à tout public. En effet, il disposera d’une salle de culte d’une capacité d’accueil de 185 places avec accès PMR; en complément: il offre aussi des espaces dédiés aux enfants et des espaces de travail pour permettre aux équipiers de se réunir. La photo du plan nous permet de nous projeter sur des différents espaces.
Nous appelons à votre générosité pour nous aider à réaliser ce projet dont le coût total s’élève à 2 M€.
Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de contribuer activement au dynamisme et à la cohésion de la communauté de l’est parisien.
Merci pour votre soutien !